Le guide de votre bien-être à domicile

Question-Réponse

Démangeaisons



Mon chat se gratte sans arrêt, comment le soulager ?

Pour soulager les démangeaisons rapidement, un traitement à usage externe est recommandé. L'avoine est une des meilleures façons pour apaiser et calmer les démangeaisons de la peau. L’avoine colloïdale agit en éliminant les toxines inflammatoires de la peau, diminuant ainsi le désir de se gratter. Une très bonne façon pour aider votre chat à soulager les démangeaisons est de lui donner un bain d'avoine. Vous pouvez soit :
- Ajoutez de la fécule d’avoine ou de l’avoine colloïdale à l'eau du bain de votre chat.
- Employez un shampooing à base d’avoine destiné pour les animaux
- Remplissez une vieille chaussette de flocons d’avoine ordinaire et attachez-le au robinet de sorte que l’eau puisse y filtrer.
Laissez votre chat tremper dans cette eau pendant 10 à 15 minutes avant de le bien rincer. Répétez cette procédure au moins 1 à 2 fois par semaine.
N’oubliez pas que vous pouvez essayer chacune de ses options une à la fois pour connaitre celle qui fonctionne le mieux pour votre animal.
Vous pouvez aussi faire un rinçage simple au thé vert pour atténuer les démangeaisons de votre animal. Faites tremper quelques sachets de thé vert dans 2 tasses d'eau chaude. Jetez les sachets de thé. Laissez le thé refroidir et versez-le sur votre chien ou chat. Laissez-le sécher.
Si le remède naturel ne marche pas, nous vous conseillons de consulter un vétérinaire, il vous prescrira le traitement adapté.