Le guide de votre bien-être à domicile

Aoûtat

Question-Réponse

Piqure aoûtat



Bonsoir, ma fille de 3ans s’est fait apparemment piquer par des aoûtats mi-juin. J’ai été voir le pédiatre qui m’a prescrit une lotion à mettre sur le corps et à renouveler après 8 jours. Puis des cachets à renouveler après 15 jours. J’ai donné la dernière dose (cachet) le 25 juillet. Mais la nuit elle se gratte toujours sur les boutons des bras et du ventre. Combien de temps disparaissent les boutons et les démangeaisons après la dernière prise de traitement? Je suis assez désespérée. Merci

Pour aider à diminuer les démangeaisons, nous vous conseillons le bicarbonate de soude. Après le bain ou la douche chaude, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’eau et appliquez la préparation sur les piqûres d’aoûtat, généralement les zones de démangeaisons. Laissez sécher avant de rincer à l’eau chaude. Le froid aussi est idéal pour tuer les aoûtats naturellement et calmer puis stopper les démangeaisons provoquées par ces acariens. Appliquez de la glace ou de l’eau froide sur les piqûres d’aoûtat pour réduire les démangeaisons et l’inflammation. Vous pouvez aussi placer des glaçons dans un gant de toilette et appliquer le gant glacé pendant quelques minutes. En plus de soulager, le froid devrait éliminer les aoûtats parfois encore présents sur la peau.
La pommade Vaporub de Vicks peut être efficace pour calmer les démangeaisons dues à la morsure de l’aoûtat. Mélangez un peu de pommade avec une pincée de sel de table pour augmenter son efficacité. Appliquez cette préparation sur les morsures, laissez agir à l’air libre et renouvelez 2 à 3 fois par jour. Les démangeaisons devraient disparaître.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web