Le guide de votre bien-être à domicile

Aoûtat

Question-Réponse

les chiens et les aoûtats



Mon chien se gratte sans arrêt, il n'a pas de puce. Mon mari et moi sommes victimes des aoûtats et je pense qu'il en est de même pour le chien Que faire pour éviter qu'il ne se blesse ?

Les traitements les plus efficaces sont ceux pratiqués avec des acaricides sous forme liquide, appliqués localement. Des administrations répétées, fréquentes (jusqu'à 1 fois par semaine) sont généralement nécessaires, si le chien se promènent dans des zones infestées par les aoûtats.
Une prévention complète est difficile à obtenir : même si les aires contaminées sont généralement très localisées, il est très difficile d'assainir l'environnement puisque que les larves parasitent toutes sortes d'animaux qui ne peuvent être traités (petits mammifères sauvages, oiseaux) et constituent donc un réservoir.
Lorsqu'un chien fréquente une zone contaminée, des réinfestations régulières se produisent et peuvent donner le sentiment que les traitements ne sont pas efficaces, bien que les aoûtats soient sensibles aux produits utilisés.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web